Un témoignage poignant

DATE

Les lycéens de St Joseph et St Thomas d’Aquin à la rencontre de Fred Baraille : un témoignage poignant

Les élèves de seconde du Lycée St Joseph et du Lycée Professionnel St Thomas d’Aquin ont eu l’opportunité de rencontrer Fred Baraille, un homme au parcours bouleversant. Avec sincérité, générosité et beaucoup d’humour, Fred a partagé son histoire touchante et inspirante, retraçant sa descente aux enfers jusqu’à sa résurrection.

Fred Baraille a raconté aux lycéens comment il a sombré dans la misère, l’anonymat et la vie dans la rue. Il a décrit les moments les plus sombres, lorsqu’il pensait avoir tout perdu. Mais au bord du gouffre, un « ange gardien » est venu lui tendre la main, marquant le début de sa renaissance. Après trois ans de galère, Fred a fait la rencontre de l’association Lazare, qui l’a aidé à se reconstruire.

Son récit, fait de lumières et de ténèbres, a captivé les élèves, les embarquant dans une aventure humaine émouvante et pleine de rebondissements. Ce témoignage vibrant de courage et d’espoir a profondément marqué les lycéens, leur offrant une réflexion sur la solidarité et la résilience.

Pour aller plus loin...

Nos dernières actualités

Invitation présidentielle

Une invitation présidentielle pour un travail de mémoire exemplaire ! Tout a commencé par débuté par un travail en cours [...]

Prévention et sécurité

Les adultes aussi se forment ! Pendant que les élèves profitaient du pont du 1er mai, les enseignants et personnels [...]

Sensibilisation au don d’organes

Journée de sensibilisation au don d’organes pour les élèves aides-soignants. Les élèves aides-soignants de l’IFAS ont vécu aujourd’hui une journée [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +