Nationaux Escalade UGSEL
L’association sportive (AS Escalade) s’est brillamment illustrée cette année jusqu’au niveau national. Retour sur une belle performance de nos élèves.
Une qualification méritée aux Championnats de France d’escalade
Le 25 mars dernier, lors des championnats régionaux d’escalade UGSEL au Mans, Lino (4e C) et Noa (4e F) ont réalisé une excellente compétition. Grâce à leurs performances solides dans les trois disciplines :
- 🧗 Bloc : 3e place
- 🧗 Difficulté : 3e place
- ⚡ Vitesse : 2e place
ils ont terminé 3e au classement combiné, décrochant ainsi leur qualification pour les Championnats de France UGSEL d’escalade.
Une participation au plus haut niveau à Cergy
Les jeudi 28 et vendredi 29 mai, nos deux élèves ont représenté fièrement l’établissement à Cergy (Val-d’Oise), lors de cette compétition nationale réunissant les meilleures équipes scolaires de France.
Face à un niveau particulièrement relevé, ils se classent 15e sur 20 équipes engagées. Un résultat honorable qui reflète leur engagement, leur persévérance et leur esprit sportif tout au long de la compétition.
Une expérience sportive enrichissante
Au-delà du classement, cette participation aux nationaux UGSEL d’escalade constitue une expérience précieuse, tant sur le plan sportif que personnel.
👉 Nos élèves ont su donner le meilleur d’eux-mêmes, sans regret, dans un contexte de forte concurrence.
👏 Bravo à Lino et Noa pour leur parcours et leur belle représentation de l’établissement !


