Journée interclasses
Le lycée professionnel Saint‑Thomas d’Aquin a vécu un moment festif et fédérateur à l’occasion de sa traditionnelle Journée Interclasses, organisée juste avant les vacances. Pour cette édition 2026, les élèves ont plongé dans l’univers de la STA’r Academy, un thème dynamique et créatif qui a rencontré un vif succès.
Un projet préparé en amont par les élèves
Dès le 3 mars dernier, les délégués de classe ont tiré au sort une chanson attribuée à chaque classe. À partir de ce titre, les élèves devaient concevoir :
- une affiche de présentation,
- une chorégraphie,
le tout inspiré de l’univers musical de la chanson choisie.
Un travail collectif qui a mobilisé la créativité, l’esprit d’équipe et l’engagement de tous.
Sport, défis et convivialité au programme
Côté organisation, les élèves optionnaires UF2S (Unité Facultative du Secteur Sportif) avaient préparé de superbes épreuves sportives pour animer la matinée. Après un pique‑nique convivial, partagé sous un soleil printanier, les classes se sont ensuite affrontées lors du très attendu « Défi », en présentant leur chorégraphie sur la chanson attribuée.
Ambiance, encouragements et bonne humeur étaient au rendez‑vous tout au long de la journée.
Et les vainqueurs sont…
À l’issue des épreuves et après le comptage des points, les résultats sont tombés :
- le prix de la meilleure affiche a été remporté par la classe de Terminale ASSP 1,
- la coupe Interclasses 2026 a été remportée par la Terminale ASSP 2.
Une journée à l’image du lycée
Cette Journée Interclasses illustre parfaitement les valeurs portées par le lycée professionnel Saint‑Thomas d’Aquin : cohésion, engagement, créativité et convivialité. Un événement apprécié de tous, qui contribue à renforcer l’esprit d’établissement.
La classe !










