Distribution d’ordinateurs portables aux élèves de seconde

DATE

Distribution d’ordinateurs portables aux élèves de seconde : un outil indispensable pour réussir au lycée.

Depuis maintenant quatre ans, les élèves entrant en classe de seconde, qu’elle soit générale ou professionnelle, bénéficient d’un ordinateur portable offert dans le cadre du programme numérique de la Région des Pays de la Loire. Ce dispositif permet à chaque nouvel élève de disposer d’un outil indispensable pour suivre sa formation et s’adapter aux exigences pédagogiques actuelles.

Comme l’a souligné Nathalie Poirier, élue au Conseil Régional, lors de la distribution des ordinateurs : chaque élève pourra conserver cet ordinateur tout au long de ses trois années de lycée, et même après l’obtention du BAC, renforçant ainsi son autonomie dans ses études supérieures ou sa vie professionnelle.

Cette initiative contribue à l’égalité des chances et à l’accompagnement des élèves dans leur transition vers une éducation de plus en plus numérique.

Un excellent atout pour la réussite scolaire !

Nos dernières actualités

Invitation présidentielle

Une invitation présidentielle pour un travail de mémoire exemplaire ! Tout a commencé par débuté par un travail en cours [...]

Prévention et sécurité

Les adultes aussi se forment ! Pendant que les élèves profitaient du pont du 1er mai, les enseignants et personnels [...]

Sensibilisation au don d’organes

Journée de sensibilisation au don d’organes pour les élèves aides-soignants. Les élèves aides-soignants de l’IFAS ont vécu aujourd’hui une journée [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +