En attendant les résultats du baccalauréat professionnel, les élèves de Terminale professionnelle poursuivent un parcours de fin d’année adapté à leur projet d’avenir.
Un accompagnement sur mesure jusqu’au 3 juillet
Jusqu’au 3 juillet, les élèves de Terminale professionnelle du lycée bénéficient d’un parcours personnalisé, conçu pour les accompagner vers leur prochaine étape.
Deux choix s’offrent à eux :
- 💼 Se préparer à l’insertion professionnelle (emploi ou alternance) grâce à une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)
- 🎓 Se préparer à la poursuite d’études, en revenant au lycée pour consolider renforcer leurs acquis
Un programme riche pour préparer l’après-bac
Les élèves ayant choisi la poursuite d’études participent, pendant 4 semaines, à un programme de renforcement professionnel varié :
- 🤝 rencontres avec des professionnels de la filière
- 🎓 échanges avec des enseignants de BTS sur les attentes des formations
- 📚 cours de culture générale niveau BTS
- 🌍 renforcement en langues vivantes
- 📈 initiation à des notions de marketing
- 🚑 pour les élèves en ASSP : formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
👉 Un dispositif concret pour mieux appréhender les exigences de l’enseignement supérieur et réussir son orientation.
Une fin d’année active et constructive
Ce temps de fin d’année permet aux élèves de rester pleinement engagés dans leur parcours, en lien avec leur projet professionnel ou de poursuite d’études.
🎯 Objectif : arriver prêts et confiants pour la suite.
Prochaine étape : les résultats du Bac Pro
Après ces semaines de préparation, les élèves attendront désormais avec impatience les résultats du baccalauréat professionnel.
👏 Nous leur souhaitons à toutes et tous pleine réussite pour cette dernière étape !








