Organisation exceptionnelle au collège et au lycée
Face à l’alerte rouge canicule émise par Météo-France, l’établissement met en place des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité des élèves et des personnels.
Des cours adaptés aux conditions climatiques
En raison des températures élevées et de la vigilance rouge, les cours sont exceptionnellement réorganisés pour les trois prochains jours.
👉 Les élèves des niveaux :
- 6e, 5e et 4e,
- ainsi que certains élèves de Bac professionnel,
poursuivent leurs apprentissages Ă distance.
✅ Une première pour l’établissement, permettant de garantir la continuité pédagogique tout en assurant la sécurité de tous.
Une fin de semaine sous surveillance
L’amélioration des conditions météorologiques est attendue avec attention afin de permettre le bon déroulement des échéances importantes :
- 🎓 le Grand Oral du baccalauréat pour les élèves de Terminale,
- 📝 les épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB) pour les élèves de 3e.
👉 Ces temps forts de l’année scolaire restent une priorité pour l’ensemble de la communauté éducative.
Rester prudent face aux fortes chaleurs
Dans ce contexte exceptionnel, il est essentiel d’adopter les bons réflexes :
- 💧 bien s’hydrater régulièrement,
- 🕶️ éviter les expositions prolongées au soleil,
- 🌳 rester à l’ombre et au frais autant que possible.
👏 Bon courage à toutes et à tous en cette période de fortes chaleurs !