Rentrée des 37 apprenants Aides-Soignants à l’IFAS d’Ancenis-St Géréon !
Lundi 26 août, l’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) d’Ancenis-St Géréon a accueilli ses 37 nouveaux apprenants, marquant ainsi le début d’une nouvelle année de formation. La rentrée a débuté par une journée d’intégration, permettant à chacun de faire connaissance avec ses camarades de promotion à travers des activités de groupe favorisant l’échange et la cohésion.
Dès le lendemain, les apprenants ont participé à plusieurs rencontres avec les professionnels du secteur sanitaire et social ainsi que des organismes partenaires. Parmi ces intervenants, Pôle Emploi a présenté des informations spécifiques aux futurs aides-soignants, tandis que la mutuelle MNH a sensibilisé aux risques liés à l’usage des réseaux sociaux. L’hôpital d’Ancenis a, quant à lui, fait un point important sur les exigences vaccinales propres au métier d’aide-soignant.
Hier, mercredi, s’est terminé par une après-midi de cohésion à Nantes, réunissant les apprenants de l’IFAS Sacré Cœur-La Salle et de l’IFAS Charles Péguy à Gorges. Après un pique-nique près du château des Ducs de Bretagne, 3 ateliers étaient proposés, l’un autours des odeurs et des émotions au jardin des plantes, un autre, en avec l’audition, comme guider une collègue, les yeux fermés, sur la place « Du pas de côté » du quartier Bouffay et enfin le dernier, lié à l’observation avec la tour Lu.
Ces moments d’échanges entre différents instituts visent à renforcer les liens entre les futurs professionnels de santé et à partager des valeurs communes.
Nous souhaitons une excellente rentrée à tous ces futurs aides-soignants, maillons essentiels des métiers de la santé.